L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Environnement naturel (02/02/2007)

« Question bonus : y-a-t-il une seule espèce qui a réussi à s'adapter assez rapidement à la destruction de son environnement naturel ? »

Reste à définir ce qu'est "l'environnement naturel" pour l'homme.
Est ce la cambrousse, les petits lapins, les grottes pour s'abriter et le ruisseau qui gazouille ? Ou bien la ville, les commerces, dentistes et médecins, réseau GSM et fibres optiques ?
Si la bonne réponse est la cambrousse, pourquoi l'homme s'est-il ingénié alors à construire les villes et tout ce bazar ? Et pourquoi les gens de la cambrousse migrent-ils souvent vers ces machins pollués ?
Et si la réponse à ce qu'est "l'environnement naturel de lhomme" était : la culture ?
Alors dans ce cas, je peux vous affirmer que l'environnement est autrement plus menacé. Je ne sais pas si la culture se réchauffe, mais je constate chaque jour que cette culture, c'est à dire l'art de vivre ensemble dans une certaine harmonie, disparaît. Et bien plus vite que ne se "réchauffe" le climat. Et que l'homme pourraît bien y disparaître aussi, bien avant que les galciers n'aient éventuellement fondu !

Bien cordialement,
Pajala