L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Fisc et immobilier (02/01/2007)

« Et oui, si tu vends ton bien moins cher que le marche, le FISC te tombe dessus »

Et ça, c'est hallucinant ! Que le fisc traque les dessous de table, je veux bien en discuter, mais là ils charrient, et pour de bon ! En plus ça m'est arrivé deux fois ce truc ! Tu es sympa, tu vends ton tas de pierre, déjà cher parce que c'est la mode, mais pas non plus à un prix de cinglé, non pas par générosité, mais parce que ça te fait peur ! Quelque chose qui te semble dérailler, alors tu restes raisonnablement honnête avec tes petits jeunes d'acheteurs, et déjà cher quand tu penses combien tu l'avais payé toi.
Bon ! En guise de remerciement le fisc leur tombe dessus, trois ans moins une semaine après, bien sûr. Ça s'est bien terminé parce que je sais expliquer les choses correctement et que je sais aussi faire comprendre que le nounours blanc, ça a des griffes ! Mais on perd du temps et de l'énergie qui seraient mieux ailleurs !
Mais ce truc est hallucinant !
Imaginez : un plasma est vedu 1200 €. Une boutique en fait la promotion à 700 €. Trois ans après le fisc te réclame la TVA sur les 500 € manquants ! Et avec les intérêts sur les trois ans durant lesquels le fisc a gentiment fait traîner le dossier !!
À vous dégoûter d'être sympa, même un peu ! Non ?
Cordialement,
Pajala