L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Sortir de l’Euro (26/12/2006)

« Voilà qui va donner du poids aux politiques qui veulent sortir de l'Euro... »

Quelle parité pour le nouveau nouvau Franc ? Car les autres ne vont par sortir de l'euro par solidarité pour nous faire plaisir ! Donc l'euro perdurera, avec le nouveau nouveau Franc et peut être bien aussi la nouvelle Lire.
Alors combien de nouveaux nouveaux Francs pour un euro : 10 ? 25 ? 50 ? 3 000 000 ?
Rigolez-pas, souvenez-vous de Weimar ou, plus près historiquement, de la situation turque ! Rigolez pas ! Vous y croyez pas ? Attendez un peu, car si par démagogie pure on sortait de l'euro, pure construction au demeurant, construction de Mitterrand et Delors officiellement socialistes, donc si on sortait de l'euro ce n'est pas pour mener une politique de Franc fort à la Bérégovoy (encore un socialiste...) et arrimer le nouveau nouveau Franc, avec du coup bien plus de douleurs, à l'euro, c'est bien pour le laisser filer.
Alors pour acheter votre magnétoscope VHS (des DVD il n'y en aura plus !) pensez à apporter une brouette de billets, parce qu'à moins de 1 000 000 000 de nouveaux nouveaux Francs, ton VHS Samsung tu n'en auras plus !
Un ivresse, un peu le même mécanisme que ceux qui prennent de la coke, peuvent faire des choses extraordinaire durant la soirée :wink:, et mettent cinq ans à s'en remettre quand ils ne se paient pas un arrêt cardiaque.
Après la sortie de l'euro douce ivresse, puis ivresse moins douce et quarante ans de gueule de bois.

Autre chose : l'esprit magique, le truc vaudou incantatoire :
L'idée qui, si l'on voulait bien y réfléchir appartient plus au champ délirant de la psychiatrie qu'à celui de l'économie, voudrait qu'on puisse produire d'authentiques et non frelatées richesses ex nihilo en manipulant l'outil qui permet de les échanger !
Aussi ridicule qu'un paysan qui penserait améliorer sa récolte en modifiant la valeur que quintal. Il est inquiétant de vois les pricipaux prétendant bercer la peuple français avec de telles coquecigrues et sornettes auxquelles ils ne croient pas, eux, un seul instant (la marionnette à gaine y croit peut être, mais ses marionnettistes sont parfaitement au parfum eux, et lle fra ce qu'une marionnette a toujour fait : obéir au bras qui la tient fermement).

Les relations humaines ne sont régies que par le Désir : ça apparait à la surface de manière évidente pour les relations intimes, c'est masqué par un entrelac de machins comptable pour l'économie, d'autant plus masqué que la dite économie est de typa étatico-maffieuse.
Mais si le Désir est affirmé et grand pour le dernier lecteur BlueRay, et quasi nul voire nul pour le sandwich sale de la guingette à Mario, le possesseur fabricant de lecteurs BueRay gagnera plus de sous, quels que soient ces sous, que Mario ! Au pire il y aura un marché noir de lecteurs BlueRay, avec ce que ça suppose comme prix astronomiques, embrouilles diverses, et fréquentations douteuses.
Car on ne tues pas le Désir sans tuer l'humain !

Espérer modifier la création de richesses en manipulant la monnaie, c'est espérer guérir le fiévreux en cassant le thermomètre : un acte de médecine vaudou !

Bien cordialement,
Pajala