L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

La géothermie et les PACS l'arnaque robien bis? (29/10/2006)

La meilleure façon de rendre les gens responsable, ou moins irresponsables si l'on ne veut pas pêcher par optimisme excessif, c'est de faire en sorte que leurs conneries leur retombent sur leurs gueules !
Parce qu'à mutualiser les conséquences de tous nos actes on va droit vers l'irresponsabilité généralisée et la haine qui va nécessairement avec !
Elle est rigolote votre histoire de piscine, bon chacun ses goûts mais moi avant que j'ai une piscine.....
Ceux qui n'ont pas d'enfants, mieux encore, ceux qui ont toujours trouvé normal de surveiller leurs chérubins (et ceux des autres en visite) sommés de payé la taxe ; car c'est une taxe, au profit de petits copains importateurs (on va pas fabriquer ces joujoux en France, voyons !).
J'ai discuté avec l'un deux : la plupart des matériels ne servirons à rien, trop frustes, inefficaces, en particulier les alarmes (les trucs les moins chers) qui agaceront les voisins (surtout ceux sans piscine ! :lol:) ; en attendant que l'alarme soit bien posée au bord réglementaire de la piscine mais... en panne (en panne de pile ?!).
En plus, cela va assoupir le peu de responsabilité qui restait, peut être même générer des noyades qui n'auraient pas eu lieu !!!
Le seul machin efficace est la toile hermétique que l'on tend, c'est pas le moins cher (si qualité) et il faut fermer ça chaque fois que l'on s'éloigne de la piscine. Autant dire que ce ne sera pas fait systématiquement... Donc inutile.
Mais les bons sous sous pour les importateurs, ça c'est du sûr ; je gage qu'ils ne seront pas ingrats, il y a comme une campagne qui s'annonce.

Les ascenseurs : on a, depuis une médiatisée affaire, posé une double porte sur tous les ascenseurs français, pour une dépense pharaonique. Je note qu'en Suisse, tel n'est pas le cas. Je le fis remarquer ; "vous aimez gaspiller l'argent, vous Français".
Et l'argent, les ressources gaspillées, pour ces fantasmes, ne sont plus disponibles pour autre chose. On voit les doubles portes d'ascenseur, inutiles dans 99,9% des cas, mais on ne voit pas, et ne verra jamais, ce qui aurait pu être fait avec ces ressources gaspillées ; qui aurait peut être sauvé des vies, plus de vies.
J'ai dans mon domicile français, un système d'alarme incendie, de qualité (sinon c'est de la connerie), le genre de machin qui te réveille avant que tu ne sois anesthésié par les fumées, asphyxié puis brûlé si affinités.
Je n'ai pas eu besoin de loi, ni d'obligation pour cela. Mieux même, si un jour une obligation était votée, je suis sûr que mon truc top niveau ne remplirait pas les normes ! Et qu'on vendrait des machins à 15 ¤ pour satisfaire la loi, mais machins défectueux.

En Suisse, pas de machin alarme piscine, pas de double porte sur les ascenseurs (mais des gens qui pensent, comme moi, aux détecteurs incendie, comme quoi nous étions fait pour nous entendre).
Une législation sur les armes, que même moi, j'hallucine, un tabac peu taxé, peu de radars (il y en a quand même) et tellement moins de problèmes qu'en France que ça devrait quand même faire réfléchir ! Non ?
Réfléchir, vous savez le truc qu'on fait avec la tête.... Si, plus haut ; là vous y êtes !
Allez, courage,
Pajala