L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

L’Europe (14/01/2007)

Ça va faire plaisir aux Estoniens....!! Dont certains commencent à penser exactement cela ! (Je les connais bien) .Tout comme aussi certains Tchèques de mes connaissances qui commencent également à regretter d'y être entrés. (Vaclav Klaus n'est pas très satisfait...)
Soyez sûr d'une chose, l'Europe va éclater tout commme l'URSS l'a fait. Un fédéralisme se doit d'être souple (un bon exemple : les cantons suisses). Le centralisme (démocratique ?) de L'UE la conduit sûrement à sa perte : soit éclatement pur et simple, soit simple zone de libre échange (comme l'anciennne AELE).
L'UE actuelle et ce qu'on nous en propose n'est qu'une chimère, fruit de cerveaux embrumés voire malades.

Bien cordialement,
Pajala

J'entends de plus en plus mes amis estoniens, mon ami tchèque et mon amie roumaine me dire : on est pas sortis de la bureaucratie communiste pour en retrouver une autre ! Surtout les Baltes, dans les affaires desquels on est allé, bien maladroitement, fourrer notre nez, commencent à en avoir un tantinet assez.
Ça n'a, bien sûr rien à voir avec les crimes du communisme, ni de Staline (qui aimait à dire "je ne m'entoure que de pourris parce que les honnêtes gens me trahiraient !")
Mais la bureaucratie européenne n'est pas une invention de cerveau délirant : ele existe et c'est pluôt elle qui délire en s'occupant du taux machin des fromages et du taux de sucres des confitures (ça fait rager les Suédois) du tabac à priser (fait rager les mêmes Suédois) et autres coquecigrues.
Comme toutes les bureaucraties, elle tourne sur elle-même, pour elle-même et s'occupe avant tout de se survivre aux dépends de la bête qu'elle est censé piloter. Et, comme une tumeur cancéreuse, elle s'accroît, et s'accroît. Et finira (entre autres choses) pat tuer son hôte, l'Europe, comme le font tous les parasites.
Et de toutes manières l'Europe à 27 est très mal partie, now !

Cordialement,
Pajala