« L'effet richesse n'est que dans la tête, mais la réalité est tout autre... »
Oui ! Et y a pas que l'effet richesse dans la tête, y a aussi le délire. Quand tout le monde y se sera échangé son tas de pierre contre une vie de travail, y restera quoi ?
« La FNA** a fauché les cadeaux des enfants, les vilains »
Il y a une sacrée vérité, poétique en plus, dans cette phrase.
Sauf que la FNA**, la vilaine quand même, elle n'a fait que se gaver des marrons que d'autres avaient sentiment tirés du feu.
Et qui sont ces autres ?
Et bien tous les individus qui délirent, qui se trompent ensemble, et que parce qu'ils sont ensemble à se tromper finissent par croire qu'ils ont raison (c'est un mécanisme psychologique d'enfant ça, moi qui croyait que ça disparaissait à l'âge adulte ! J'en apprends des choses)
Et que quand on aura compris, mais bien compris ça, et bien ça ira mieux ; enfin, moins mal, en tout cas.
Mais le sens des responsabilité, encore un truc d'adulte, devrait conduire la FNA** (et d'autres) à ne pas trop tirer sur l'aubaine que tous les délirants lui offre sur un plateau. Parce qu'outre que c'est pas bien, mais là je rêve, c'est irresponsable car quand tout le monde sera en faillite ou, au moins, dans la m. la FNA** y sera aussi. Et que si tout ce bazar tourne mal, comme je le redoute sincèrement, il y en a qui se retrouveront au bout d'une corde ; ce qui est dommage c'est que ce ne sera pas les directeurs de la FNA** (et d'autres) mais le sous secrétaire adjoint du bureau 34 !
Comme d'hab !
Et que si on était un peu plus des individus, tout ça, ça serait moins mal.
Cordialement.
Bon quelques nouvelles très pro de Lyon : volumes en baisse, acheteur plus chichiteurs, délais qui s'allongent, mais les prix... Ben les acheteurs y semblent toujours d'accord pour le chèque que ça fout toute la vie en l'air !
Tiré d'un ami, grosse agence d'immobilier, gestion, vente et tout.