« ainsi qu'une "incitation fiscale temporaire forte" pour encourager les propriétaires assujettis à la taxe sur les logements vacants à remettre leur bien sur le marché. »
Il n'y a pas si longtemps que cette taxe sur "l'inoccupation" elle existait pas. Votée en même temps que la "taxe sur la neige", payée par les sations d'altitude pour donner aux stations qui sont en bas et qui n'ont pas de neige (un bon truc : installez un remonte pente à Cergy Pontoise et allez pleurnicher après que de la neige y en a pas ; vous recevrez des sous !), voté, donc la taxe, elle n'a pas eu les effets escomptés plutôt le contraire même, et que moi ça me surprend pas, mais il y en a que si !
Alors ils vont donner des sous, pas les leurs déconnez pas, les nôtres, aux gens à qui ils en avaient pris et peut être même plus qu'il n'en avaient pris, d'ailleurs. Et que ça marchera pas, parce que les gens ils font ce qu'ils veulent, ou alors il faut le cocktail mirador, mais lui....
Je dirais bien encore une fois qu'ils sont rigolos ceux qui font joujou avec nous comme avec des legos, mais ça m'énerve un peu, à la fin :
Car un jeune qui comprend tout ça (y en a aussi..) et qui comprend bien bien, ben il voit que le meilleur moyen de se faire de la thune c'est encore de passer son temps à étudier tous ces mécanismes afin d'être au bon endroit au bon moment.
Et que c'est pas avec des préoccupations pareilles que l'on va sérieusement construire un avenir.
Cordialement.