L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

FR : Quand des préfets franciliens esquivent la loi SRU (L'Humanité, 30/11/2005)

Toujours la même rengaine ; foutre la paix aux gens, ça ne vient à l'idée de personne. Il y a des gens qui n'ont pas envie d'habiter ensemble, ni de bouffer ensemble, ni de coucher ensemble !!
Vous voulez les y contraindre ? Vous n'obtiendrez que des effets pervers, petits arrangements entre amis, détournements de procédure, amendes, procès, marchés noirs, bref destruction, au moins partielle, de l'économie saine.
Avec, au final, la charge de tous ces coûts parasites reportée sur le dos du consommateur final, surtout si celui-ci n'a pas les "relations" pour s'en dispenser. En clair, une hausse des coûts.
L'économie mafieuse, ça ne marche pas ; enfin, mal ; et pas pour tout le monde.
Cordialement.

« Proposez-vous de créer/maintenir des ghettos ... ? Ca me choque ! »

Justement, je ne propose rien ! C'est plutôt à l'opposé de mes conceptions que l'on propose de créer ceci ou cela. Et ce sont mes "adversaires idéologiques" qui sont à l'origine des ghettos actuels.
Mais contraindre des des gens qui n'ont pas envie d'habiter ensemble, ni de bouffer ensemble, ni de coucher ensemble, à le faire quand même, ça ne peut pas marcher ! Ça ira même à l'encontre des buts (soi-disant) poursuivis ! Voilà des années que ce type de "politique" est mené ; que voyons nous ? Ben, justement des ghettos de riches et des ghettos de pauvres. Il y a trente ans, les choses étaient moins pires... Dans mon quartier il y avait toutes les couches sociales ou presque (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu, moi, y venir) ; maintenant....
Mais je persiste et signe, comment imaginer FORCER des gens qui ne s'apprécient pas à faire des choses ensembles ?
Cordialement.