« C'est la loi du plus offrant, à part fermer les frontières ou proposer la même chose en France on risque de voir partir tout nos "riches" si tant est qu'il en reste. »
Il ne doit plus en rester beaucoup !
Depuis que j'ai un pied en Suisse, c'est incroyable le nombre de Français que je rencontre, et, c'est ça qui est inquiétant, pas des milliardaires, je n'ai croisé ni Alain Prost, ni Isabelle Adjani pourtant ici, non des boutiquiers, des artisans, du personnel médical, bref de la classe très moyenne, lower middle class même, partis parce qu'ils "en avaient marre". Quand c'est le cordonnier qui commence à avoir des fourmis dans les jambes, il y a du souci à se faire, non ?
« Non. A l'origine, l'impôt n'est là que pour financer les prérogatives de l'Etat (Justice, sécurité...). La redistribution vient ensuite. »
L'impôt est d'abord un prix : celui du service de sécurité.
Ensuite on a inventé les machins à prendre aux riches pour donner aux pauvres. Moi, je m'interroge : depuis le temps qu'on fait ça, comment se fait-il que tous les pauvres ne soient pas devenus riches ? Et qu'il y en ait de plus en plus à ce qu'on dit ?
Il est où le mensonge, là ? Où ?
« Visiblement, les USA n'ont pas trouvé d'autres moyens pour attirer les capitaux que de se transformer en vulgaire paradis fiscal. »
- Qu'y a-t-il de "vulgaire" à être un paradis ?
- Pour qu'il y ait paradis, il faut un enfer à lui opposer ; c'est vrai ça, on entend toujours parler de paradis fiscal et peu souvent de l'enfer qui doit aller avec. Où serait-il cet enfer ? Je le cherche .. :wink:
Bien cordialement,
Pajala