L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Le nombre des assujettis à l'ISF a bondi de 18% (L'expansion, 15/06/2006)

« Incitation à Sortir de France... »


Concis, percutant, un beau slogan ! Et tristement vrai, en plus.


« Il n'y a rien, strictement RIEN qui ne puisse justifier la taxation pour la simple détention d'un bien. Ca permet juste à quelques aigris de se dire "on fait payer les riches". Voilà une mentalité bien française. »


Surtout que les vrais riches ne paient rien, eux !!
- Outil de travail = exonéré,
- Oeuvres d'art, meubles anciens (plus d'un siècle), trucs de collection = exonéré.
- Forêts = exonérées (à hauteur des trois quarts).

Ça tape sur la classe moyenne, comme le reste. Quand ce sont les très riches qui fuient fiscalement un pays, on peut se dire c'est pas très beau de leur part, mais ça ne frappe pas trop le dit pays ! Quand c'est la classe moyenne qui commence à se barrer, le pays n'en n'a plus pour très longtemps, et le sort de plus pauvres va devenir bien misérable ! Merci qui ?

Des vrais riches ont des usines, un superbe manoir au nom de la société (dont ils sont "locataires"), la voiture est au nom de la société (pratique pour l'essence), l'autre est une voiture de "collection" (pratique pour l'assurance), ils vivent dans un mobilier Louis XV authentique, entourés de Manet, de Courbet et autres, et ne paient, en toutes légalité, RIEN !. Ils sont assez riches pour ne rien payer ! Et tout le monde est content, le pays crève d'hémorragie chronique, et tout le monde est content.
Si, en plus, le riche en question possède une cassette compromettante sur un, disons président, et connaît de très près un ministre et... sa famille, ça s'arrange autour d'un verre. Je dis autour d'un verre passe que ze veux pas que JMP il ait des ennuis.....

En France, il va rester les très très riches, copains et coquins avec la haute administration, et la pétaille. Une nomenkaltura et ses serfs !
Ça vous rappelle rien ? On avait vu le film et en connaissait la fin, pourtant... :evil:
Bien cordialement,
Pajala