L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Une ambassade de l'art en banlieue (Le Monde, 17/11/2005)

« Le budget annuel de fonctionnement du musée, hors acquisition, est de 4,5 millions d'euros, et le lieu emploie de manière pérenne 65 personnes, pour l'essentiel recrutées sur place. Ce que voulait Christian Favier : "Nous avons constitué une collection, marqué notre soutien à la création. C'est une opération très lourde pour une collectivité, mais embaucher ces soixante-cinq personnes, c'est un choix politique." »


Bigre !
Pérenne, ça fait sérieux ; stable, les contribuables y auraient trouvé qui zen avaient pas pour leurs 4,5 millions d'euros. Rigolez pas, c'est à des choix de synonymes qu'on reconnaît les vrais professionnels de la communication (autrefois Ministres de la Propagande, mais ça ne se dit plus).
Recrutés sur place (pour l'essentiel); ça fait préférence municipale, encore mieux que la préférence nationale du borgne ; quand je dis que tous ces constructiviste y sont en train de se prendre les pieds dans leur propre tapis !
Soutien à la création, donc on soutient, avec de l'argent soutiré (obtenu par incitation polie que si ça suffit pas on vient vous le prendre) des trucs que si y étaient pas soutenus personne n'iraient donner son propre argent (billet d'entrée, par exemple) pour qu'ils se fassent. Bref, des truc qui font surtout plaisir à leurs concepteurs, ainsi qu'au traiteur du coin qui fournit les canapés pour le cocktail d'inauguration !
Embaucher 65 personnes c'est un choix politique ! Tu parles Charles ! Sauf que les sous qui paient ces, n'en doutons pas charmants, et privilégiés de la préférence municipale, y sont plus dans la poche des contribuables. Et que si ils y étaient restés, et ben les contribuables y zen auraient fait des choses avec ces sous. Et que ces choses, désirées elles, ça aurait créé aussi des emplois. Mais pas les mêmes, bien sûr.
C'était la petite chronique de Pajala,
Cordialement.