« L'art de la pression publicitaire et médiatique est de limiter au maximum ce choix. »
Absolument pas ! Sauf si vous n'êtes qu'un cerveau de gallinacé ! La pression publicitaire c'est facile d'y résister, on éteint la télé, on ne regarde que des chaînes sans pub, on prend une posture ironique et moqueuse et la pub glissera sur vous comme l'eau sur les plumes d'un canard ! La pub ce n'est pas Klaus Barbie, devant lequel je ferais moins le malin d'ailleurs, et vous non plus je suppose !
D'ailleurs, c'est très cher (surtout à la Télé) pour ce que ça rapporte la pub. Ça tient un peu aussi, j'ai dit un peu aussi, du racket des industriels par les médias, la pub : "si tu ne me passes pas une bonne campagne sur ton baladeur, coco, on va faire plusieurs reportages sur le risque ORL (acouphènes) que ton machin fait courir ; et crois-nous les reportages, ils seront gratinés !"" Alors, deux fois 30 secondes au vingt heures ? C'est bien tu comprends vite, Charles !"
Et oui, vous n'y aviez peut être pas pensé, mais il y a AUSSI de ça !
Pour la pub immobilière aussi, se demandèrent alors les petits loups ?
Tout pareil, tout pareil ! On en apprend des choses, hein ?
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous qui... perdra son marché !
Aujourd'hui ce sont les médias qui mènent le jeux : les industriels, les commerçants (etc...) en ont peur. Et les politiques aussi en ont peur !
Alors vive Internet !
En attendant une loi qui nous le verrouille ; oh pour notre bien, on trouvera bien une affaire de pédophile nazi, sinon on la fabriquera de toute pièces. Vous verrez !
Bien chaleureusement, (mais courage quand même)
Pajala