Pour gagner de l'argent en bourse, ce qui nécessite du travail et des compétences, et pour en gagner durablement et ne pas fuir, tout mouillé, à la première pluie, il faut être à la fois avisé et disposer d'une psychologie solidement organisée, autrement dit d'une façon politiquement très incorrecte, être intelligent ; ces gens là, même fortunés, ne mettent pas une pépète dans des tas de pierres hors de prix, et, s'ils en avaient encore, les ont vendus.
Pour accepter d'acheter des tas de cailloux au prix où osent les proposer certains il faut être complètement ****** et/ou complètement cinglé. Il y a des masses de foncier disponible, dont la pseudo pénurie n'est qu'administrative, et construire ne coûte même plus très cher, hors incidences fiscale, to day.
Je veux bien admettre qu'il existe une rareté "affective" dans les centres historiques de nos cités et que les logements puissent y avoir, là, quelque valeur (mais pas, toutefois, le niveau cinglé de to day), mais ailleurs ça ne vaut que le prix du caillou.
Le problème des prix de l'immobilier ne relève pas du politique. Peut être bien du psychiatre, par contre......
Bien cordialement,
Pajala
« L'accroissement des inégalités entraîne une hausse des prix, et non pas une baisse.
De manière générale, se loger dans des apparts de qualité et dans les centres des villes, coûtera de plus en plus cher.
Idem pour les maisons.
Quand on voit qu'une maison Borloo coute déjà 100.000 euro sans le foncier et que l'on construit des Robiens perdus au milieu de rien, on imagine facilement que les prix des apparts dans Paris ou des maisons de qualité avec grands terrains ne vont pas baisser à terme (même si les prix baissent un peu pour cause d'excès de bullite). »
L'accroissement des "inégalités" entraîneraient une hausse des prix de quelques rares biens de grande qualité et une baisse de tous les autres. Or ce n'est pas cela que nous avons constaté, même les garçonnières à nains sont devenues chères Lien. Vous n'allez pas imaginer que ce sont les "bénéficiaires" de "l'accroissement des inégalités" qui vont se précipiter pour acheter ce genre de truc, non ???
Quant à l'accroissement des inégalités, il n'est pas du à un quelconque complot maléfique. c'est plutôt la conséquence que l'économie, c'est à dire les clients [vous donc], a de plus en plus besoin d'innovation, donc de cerveaux, et de moins en moins de bras.
Or si chacun possède des bras, force est de constater que tel n'est pas le cas pour le cerveau, je parle du vrai, pas de ce qui en donne l'apparence.
C'est très politiquement incorrect, mais il existe des gens qui sont plus cons que d'autres !
Comme il est absolument impossible de rendre intelligent un ***, et même impossible de lui faire entendre raison (il n'y a qu'à observer l'achat de tas de pierre à des prix de cinglés pour s'en convaincre), il ne reste, pour "rétablir l'égalité" qu'à tenter de rendre *** des intelligents, et comme on n'ose pas (pas encore !) leur tirer une balle dans la tête, brider l'exercice de leur intelligence.
Ça les emmerde et leur pourrit la vie, et donc rassure et console les médiocres, mais ça les décourage et en fait fuir, un nombre de plus en plus élevé et donc diminue la prospérité générale qui se transforme en médiocrité générale. Car ce n'est pas parce qu'ils seront privés de la vue de l'intelligence que les cons vont se mettre à innover ! Au contraire, l'émulation que pouvait constituer l'observation de la réussite et qui aurait pu motiver les moins atteints ayant disparu, la médiocrité, suivie de la misère peut prospérer et se généraliser, elle.
Toute "politique" de redistribution forcée de l'intelligence ne peut, à terme, que se retourner contre ceux qu'elle prétendait aider. Ça fait trente ans maintenant que ça dure et certains, malgré l'échec patent, en redemandent !
L'erreur de base, est la prétention hallucinée que tout le monde serait égal. Il est, d'ailleurs, intéressant d'observer que seul le sport autorise, et même valorise jusqu'à l'hystérie, les inégalités, inégalités musculaires, of course ! Sport où les salaires astronomiques de certains ne gênent nullement, alors qu'on entendra hurler à coup sûr sur les profits du labo (américain, sans doute) qui aura trouvé un vaccin contre le VIH !!
Pauvres humains.... Je vous laisse à vos réflexions,
Bien cordialement,
Pajala
« Je m'interroge cependant sur le long terme : par définition, les classes supérieures sont en petit nombre (surtout en France qui est le pays des classes moyennes par excellence) »
Je crois, au contraire, que la classe moyenne française est en train d'être euthanasiée. Il reste la classe supérieure, très gros industriels, très haute finance perversement acoquinés avec le pouvoir politique, une nomenklatura donc d'un côté, et la piétaille, dans laquelle tombe d'ailleurs la classe moyenne, de l'autre.
Les biens exceptionnels se vendront toujours, quant à la piétaille on se demande comment elle peut encore se payer ses tas de pierre hors de prix sinon par le biais de l'endettement quasi gratuit. Or cette gratuité est en train, sous nos yeux, de prendre fin.
La messe est dite. Il est même étonnant que cela ne se soit pas remarqué plus tôt.......
Cordialement,
Pajala
« Une classe moyenne exaspérée rejoignant celle qui l'est déjà pourrait donner des résultats électoraux surprenants. »
Ah ? Vous avez remarqué ça, vous aussi... ! :wink:
Reste à comprendre les VRAIES raisons des blocages qui conduisent à ces exaspérations !
Et comme il y en a beaucoup qui ont tout intérêt à ce que la masse ne comprenne pas ......
Bien cordialement,
Pajala
« La vraie intelligence se trouve là où la cupidité s'éteint, je crois qu'Howard Gardner appelle ça l'intelligence existentielle. »
Tout à fait !
Reste à savoir où se trouve la vraie cupidité et quel est son joli déguisement !
Bien cordialement,
Pajala