« Le gouvernement et la majorité auront la possibilité d'y revenir à l'automne prochain dans le cadre du budget 2007, si l'envie leur en prend à six mois de l'élection présidentielle. En attendant, les contribuables aisés auront ceinture et bretelles : les niches et le «bouclier fiscal». »
Faut pas vous faire de soucis, Lancelot !
Les vrais riches ne paient rien, n'ont jamais rien payé (sinon ça servirait à quoi, hein, je vous le demande) ils ont leurs amis au château, voire y sont eux-mêmes, ont une cassette compromettante qu'ils donneront au ministre (socialiste... :lol:) des finances, etc, etc. Quant aux riches sans amis aux château ils ont fui cette France qui les haït ; et comme on les comprend !
Les autres, les faux riches, ceux qu'il vous réjouit de voir tondre (joie malsaine, au demeurant) paieront autant, voire plus. Je suis bien au fait de ces questions, et, croyez moi, la "réforme" (je m'étrangle de rire, excusez-moi) n'apporte rien, parfois un tout petit peu moins, parfois c'est, au contraire un peu plus d'impôts encore.
D'ailleurs, il faut être sot pour ne pas le comprendre : l'état, qui crève déjà sous une dette menaçante ne PEUT PAS baisser la pression fiscale.
Il en est restreint à faire des effets d'habillage, d'apparence qui excitent tout le monde (donc ****** d'un point de vue électoral) et ne changent rien. Le grand théâtre, comme d'hab.
Maintenant la suite va être passionnante :
Coincé par la courbe de Laffer (impossible d'augmenter les recettes fiscales, en augmentant les taux puisque désormais ça fait baisser les recettes, au contraire), coincé par la dette dont le seul service devient menaçant et dont les prêteurs commencent à froncer les sourcils, coincé enfin par sa démagogie qui l'empêche de dire la vérité et de faire une vraie et honnête pédagogie, il va être passionnant de voir ce que l'équipe sortie des urnes en 2007 va faire.
Le plus drôle, c'est que si cette équipe est socialiste, on va nous ressortir, après quelques mois de théâtre coûteux, le scénario de 1983 à la puissance dix mille ! Pour trancher dans le vif et pour les amputations sans anesthésie, il n'y aura pas mieux qu'eux ! Évidemment, on ne va pas vous le dire avant :lol:, mais après que faire d'autre ? On mettra ça sur le compte de la gestion calamiteuse de l'équipe précédente, un grand classique, toujours pas éculé et qui marche toujours, au grand étonnement de Pajala.
Ensuite ça va grogner sévère dans le chaumières, of course. On trouvera un truc pour faire diversion. Les socialistes suédois ont fait ces amputations, sans anesthésie, et à la hache, s'il vous plaît, en 1992. Il ont inventé le conflit hommes/femmes pour tenir leur clientèle ; ça marche pas mal les affaires. Peut être essayeront-ils cela, dans un pays à la gauloiserie traditionnelle ça sera un peu difficile au début, mais à la guerre comme à la guerre ! Il y a même une prétendante à ce scénario, qui discute bien avec mes "copains" suédois. Garre aux mecs, dans dix ans. Réfléchissez-y avant.
Si c'est l'équipe actuelle on va avoir droit, au contraire, à l'apologue de la queue du chien :
Un chien malade doit être amputé de la queue ; son maître, qui l'aime, lui dit : "mon pauvre chien, je dois te couper la queue, mais comme je t'aime je ne t'en couperai qu'un petit bout chaque jour".
Voilà le choix glorieux qui va s'offrir à nous.
Reste la pêche, mais moi je me mets trop à la place du poisson, j'y arrive pas non plus à ce truc.....
Cordialement