L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

FR : Successions, la liberté en taxant (Libération, 27/02/2006)

« Il n'y a que en France que tu trouveras un régime spécifique pour toutes les unions bancales.
Il n'y pas que les homos dedans. Tu peut rajouté frères et soeur et toutes autres personne qui vivent ensemble et qui ont intérêt à mettre leur moyen en commun, ce n'EST PAS UN MARIAGE. Le Pacs reconnais l'association mais pas l'UNION. Les homophobes respire (=personnes étroites d'esprit), il sont malheureusement tranquille pour longtemps, car peu de personnes ne font cette distinction. Je pense que le PACS est une voie de garage mais ça ne regarde que moi.
On devrais donner plus de liberté au mariage (les homos oui il y ont le droit car ce sont des hommes avant tout) comme reçemment le père avec la fille de la femme avec qui il a divorcé (interdit auparavant, mais plus maintenant)*.
* : C'étais pour "limiter la compétition" au sein de la famille. »



Le Pacs est le truc le plus démago qui est été pondu depuis longtemps ! Je ne vais pas lancer un débat qui, pour le coup, sortirait complètement du thème du Forum, mais je regarde avec intérêt le Pacs suisse ; le contrat est réservé aux homos, à ceux qui ont choisi, ou pas choisi d'ailleurs, cette forme de relation à l'Autre. Mais les hétérosexuels sont exclus du contrat ! Et c'est très productif. Car des choses différentes doivent rester différentes, et certainement pas être portées sur le même plan. Ce genre d'affaire coûtera extrêmement cher dans quelques dizaines d'années. J'arrête là.
Quant aux questions fiscales, c'est encore une belle démagogie que de faire croire qu'il y aurait besoin de Pacs ou autre pour les résoudre. Un texte ad hoc, et un bon Notaire et c'est une affaire qui roule. Mélanger sciemment (car ceux qui l'ont fait, l'ont fait sciemment) toutes ces questions, c'est être le fossoyeur de la société. La crise immobilière paraîtra bien douce alors. Vous en entendrez reparler.

Bien cordialement,
Pajala