L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Hausse de 12,5% des permis de construire sur un an (Le Nouvel Observateur, 27/12/2005)

« Très bien très bien... Continuez mes moutons. Endettez vous et construisez!
Demain, on aura un joli scénario de suroffre. Comme en Allemagne! »


Ben oui !!
Au fond de quoi vous plaignez-vous ? De bons et gentils gogos vous construisent les logements quasiment gratos que vous aurez demain !
Ça vous agace parce qu'en ce moment, vous êtes jeunes et que vous avez le coeur, et vous voudriez bien avoir la chaumière qui va avec ? Surtout que sans chaumière, le coeur....
Bref vous êtes impatients, on comprend ça, mais je rappelle que le grand Kafka écrivait que l'impatience était sans doute la pire des tragédies humaines.
Reste à ne surtout pas faire la connerie si tentante : acheter aujourd'hui ! Coluche nous rappelait : "Et dire que si on cessait de l'acheter, ça ne se vendrait plus !".
N'oubliez jamais que le vrai pouvoir, le seul qui vaille (quand on n'est pas en dictature) est dans les mains du client ! Le reste c'est du grand théatre pour gogos !
Bon, je ne vous dis pas bonne année 2006, parce que le krach ils sont prêts à TOUT pour qu'ils ne se produise pas avant 2007. Mais ont-ils les moyens d'être prêts à tout ? Au fond, bonne année, si !
Bien cordialement à tous.