« La France peut payer les intérêts de sa dette (le service de sa dette), c'est certain mais pas sa dette »
Déjà le service de la dette consomme la quasi totalité de l'impôt dur le revenu ; dans dix ans, à ce rythme, nous aurons commencé à croquer vaillamment dans la TVA, et comme il faut payer les infirmières, indemniser les propriétaires de voitures incendiées, les policiers, indemniser les propriétaires des boutiques incendiées, les enseignants, gâter sa clientèle électorale, satisfaire les nouveaux entrants dans la prébende, flatter ceux du logis, à son maître complaire....
Et comme tout ça ne peut qu'être financé par le contribuable, et que les meilleurs s'en vont lâchement, et que la croissance vasouille, et que ce qui reste baisse les bras, je ne fais aucun catastrophisme, je constate simplement qu'il pourrait y avoir comme un problème....
Alors, si ceux qui nous ont pris en charge, puisqu'il apparait que la majorité refuse de se prendre en charge elle-même et que la majorité a toujours raison puisqu'elle est la majorité, si, donc ceux là voulaient bien s'occuper du problème pendant qu'il est encore soluble (si il l'est encore !) et avant que le dit problème se traduise en carnage, je leur en serais particulièrement reconnaissant. Merci par avance !
Cordialement.
« ...mais je pense que pour BEAUCOUP le futur que vous décrivez est encore plus catastrophique. »
Les gens du "beaucoup" auxquels vous faîtes allusion sont aujourd'hui ENFERMÉS À VIE dans le RMI-CMU-ALS et dans les quartiers qui vont avec, et SANS aucun espoir d'en sortir. On leur fait CROIRE qu'ils ont tout à perdre (ah perdre le RMI et la soumission qui va avec....) alors qu'ils ont tout à y gagner !! Notamment la remise en route de l'ascenseur social !
Mais voilà, un ascenseur ça monte ET ÇA DESCEND : et ce sont ceux qui sont illégitimement en haut, une minorité, et à qui la panne de l'ascenseur profite, qui en bloquent le fonctionnement pour garder leurs illégitimes privilèges !!! Comme ils sont très minoritaires, enfin minoritaires en tous cas, et que nous sommes dans un système électif, ils doivent effrayer ceux qui sont en bas, et eux nombreux ; force est de reconnaître qu'ils ont parfaitement réussi, puisque l'ascenseur est bloqué par ceux qui auraient intérêt à son bon fonctionnement au profit de ceux à qui se blocage prolongé profite bien ; et qui, en plus, peuvent rester dans l'ombre, et même se permettre de donner des leçons !!
Mais quand donc la majorité acceptera de voir où sont ses vrais ennemis, et par conséquence ses vrais amis ?
Ah, mais qu'est ce que ça rigole au château !
Cordialement.
« mais les fonctionnaires ne seront sans doute pas d'accord. »
Ben oui ! Ils habitent au château. Certes pas au coeur de celui-ci où il n'y a que des gens bien (les très hauts fonctionnaires et quelques riches malhonnêtes), mais dans les ailes de château.
Et puisqu'on vous dit que le château c'est bien pour vous !!
Et qu'est ce qu'on y rigole quand on vous voit. Mais c'est sympa de nous soutenir, si, si, très gentil ; passez prendre un thé madeleine un de ces jours Monsieur le petit facteur.
Cordialement.