L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

La France des hauts revenus 2005 (Sondage IPSOS,08/11/2005)

La meilleure définition de la richesse dans un pays d'envieux :
"Un riche, c'est quelqu'un qui a plus que moi".
Les statistiques, outil remarquable dans le domaine scientifique (notamment en physique nucléaire) ET utilisées par des scientifiques, deviennent de la démagogie dans le domaine dit social et livrées en pâture au bon peuple.
D'autre part, j'aime mieux bien vivre avec de bons revenus avec des voisins archi-archi-milliardaires, que traîner une vie de smicard avec des voisins au RMI !!
Mais dans le premier cas on est dans une société d'inégalités, dans le second dans la bonne égalité. Et les Français aiment ça ; et bien ils l'ont !!!! Pourquoi se plaignent-ils alors ?
En France : "il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que le voisin soit malheureux".
Quand on aura compris que cette "logique" ne conduit qu'au malheur de tous, ça ira mieux. Enfin, un peu moins mal. Voyez l'actualité.
Cordialement.


« Citation des Rothschilds : "On est riche quand on peut vivre des intérêts de ses intérêts" »


Techniquement c'est exact. Et techniquement c'est rigoureusement impossible dans la France d'aujourd'hui en raison de notre système fiscal.

Il n'y a donc plus de VRAIS riches en France. Les VRAIS propriétaires des VRAIS richesses productives sur le sol français sont, soit des étrangers, soit des français exilés, plus étrangers de coeur encore que les étrangers eux-mêmes.
Étonnez-vous alors du manque de "patriotisme" économique !
Les seuls "riches" qui restent sont des faux riches, fiers d'avoir payé leur baraque (ce n'est guère que des pierres, après tout) 500 briques (760000 euros) et plus.
Misère, misère.