L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Le vrai prix des cimes (Les Echos, 20/01/2006)

« « Ils sont fous ! » C'était en 2002. A l'occasion d'une rencontre avec Benjamin de Rothschild, la conversation était venue sur les prix de l'immobilier à la neige. Et plus particulièrement à Megève, station qui doit tant à la famille du jeune baron. Le fils d'Edmond et de Nadine n'en revenait pas du niveau de prix consentis par les acquéreurs. Que dirait-il, quatre ans plus tard, des prix pratiqués dans les stations voisines de Savoie, à Val-d'Isère ou à Courchevel ? »


Nadine et Edmond sont riches ; ont su le rester. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas tout à fait cons !
Alors quand ils voient des tas de pierre, ici des tas de bois, à des prix de cinglés délirants en phase terminale, ils disent, avec l'accent des riches, "mais ils sont fous Edmond" passent leur chemin et se gardent bien d'acheter ! Et ainsi de rester riche. Et puis ils viendront pas geindre après, eux, au moins !
40 000 euros le m2, ça relève du "placement à la demande d'un tiers", en clair de l'internement, pour mise en danger de l'économie, de la vie d'autrui. Ce n'est ni immoral, ni "méchant", ni "injuste", c'est cinglé.
C'est beaucoup plus cher qu'à Verbier !
Dans l'imagerie populaire, un fou c'était un type avec un entonnoir sur la tête ; il faut moderniser un peu tout ça, mettez leur plutôt de l'immobilier sur la tête, il existe dans les magasins de jouet des petites maisons à construire. Fous, portez un chalet jouet sur la tête ! C'est plus seyant qu'un entonnoir, non ?