L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Rallyes (24/01/2006)

« Et que si c'est Porte d'Auteuil, c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire car cela risquerait de gâcher la socialisation des enfants qu'on s'épuise à inscrire à des rallyes pour qu'ils y trouvent de bons partis dès le berceau ?. J'exagère ? A peine, mon bon Pajala, à peine ? »


J'avais oublié ça ! La Porte d'Auteuil je crois que c'est plutôt rupin. Vu de Lyon, ça m'échappe un peu.
Ce à quoi vous faites allusion, les "rallyes", les "bons partis" m'insupportent autant et sans doute plus que vous, et comme vous commencez à comprendre mon histoire, vous vous doutez bien pourquoi ! :evil:
Et croyez-moi, j'en ai bien souffert de cette "exclusion" là !
Et je rigole pas mal, on a les consolations qu'on peut, en voyant les désastreuses conséquences de ces appariements précoces et souvent un peu forcés !
Je n'étais d'ailleurs pas" exclu", au sens pajalesque, de leurs trucs ; ils formaient des "rallyes", clubs privés, dont ils ne me laissaient pas faire partie. D'un point de vue du Droit, ils étaient dans la légitimité, pas sympas, mais légitimes.
Cela dit, ils faisaient ainsi la preuve de leur stupidité, et quelqu'un de stupide.... : Assieds-toi au bord de fleuve et tu verras passer le corps de ton ennemi.
Et Pajala, en plus d'une certaine rigueur, il a de la mémoire... Pas mal même. :evil:
Et du coup je rigole....
- Tous les jours ?
- Tous les jours !
Mais, j'en conviens, ça a pris du temps, et pas mal. Mais quelle saveur today, quelle saveur.
Par contre, légiférer contre la connerie, ça ne m'est jamais venu à l'idée, jamais. Ça se punit tout seul, les malcomprenants, ceux qui osent tout (même les "rallyes") et que c'est à ça qu'on les reconnaît ! :wink:
Très sincèrement, si j'ai à choisir entre un pauvre, au Smic, bien élevé et vos types d'Auteuil avec leur grotesques rallyes, j'hésite pas une seconde, pas une seconde.... J'ai géré des copropriétés (une seule today, ça suffit !) et j'ai toujours eu des problèmes avec ce type de prétentiards ! Avec des modestes, bien élevés, jamais.
Quant aux voyous, j'en veux pas.
Bien cordialement,
Pajala