L'ours blanc nous narrait son expérience et sa philosophie sur le forum bulle-immobilière.org . Il nous a quitté le 10 février 2007.

C'est pour lui rendre hommage que j'ai retranscrit ici ces contributions les plus intéressantes.


Gold

Blague (15/10/2006)

Dans un obscur bureau d'un non moins obscur service, il y avait des souris.
Les employées en étaient bien dérangées et les arrêts maladie commençaient à faire statistiquement tache.
Au bout de quelques années, on décida d'agir. On nomma une commission, habilement composée de personnes du bureau B4 et du A3 bis (car ces bureaux étaient jaloux de leur prérogatives) comité Théodule qui, après deux ans, décida d'en appeler au Ministre. Celui-ci fit appel à un cabinet extérieur privé et lui commanda un rapport. Ce dernier fut remis au ministre un mois plus tard, comportait 832 pages plus les annexes, et sa conclusion était formelle : un chat !
Six mois se passèrent pour décider des protocoles d'achat de litière, du fournisseur de croquettes, ainsi que de l'acquisition du chat lui-même.
L'effet fut ensuite immédiat : plus de souris, des employées satisfaites, des arrêts maladies qui retrouvèrent l'étiage normal dans de tels services, un chef satisfait et le Ministre radieux. La facture du cabinet d'expertise ne se montait qu'à 180 000 euros, ce qui était bien peu pour un résultat aussi parfait.
Tout baigna, tout baignait.
Un an plus tard les souris réapparurent ! Délégation syndicale en colère chez le Ministre, qui contrit et penaud, avoua en grommellant :
"Je crois que j'ai fait une connerie : J'ai titularisé le chat !"

Cordialement,
Pajala